Carte d’identité et passeport

 

RAPPEL: Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) est de 15 ans. Cette mesure s'applique également aux CNI délivrées aux personnes majeures et en cours de validité au 1er janvier 2014 (c'est à dire celles délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013)


A compter du 15 mars 2017, dans le département des Pyrénées Atlantiques, les demandes de carte nationale d’identité, comme les demandes de passeports, seront déposées dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil, à savoir CAMBO, HASPARREN, SAINT PALAIS, BAYONNE ...

 

La remise des cartes d’identités s’effectuera également auprès de la mairie de dépôt de la demande.

 

A compter de cette date, les mairies non équipées ne pourront plus accepter les demandes des administrés.

 

Pour les demandes faites avant le 15 mars, la Mairie reste compétente pour la remise de ces titres.

 

 

Info mairie d'Hasparren :

 

A compter du 2 mai 2018, tout dépôt de demande de Carte Nationale d’Identité et / ou de passeport s’effectuera en mairie de Hasparren, du lundi au samedi inclus uniquement sur rendez-vous.

 

Pour la prise de rendez-vous, les coordonnées téléphoniques sont : 05.59.29.16.60 / 05.59.29.17.70.

 


Carte d'identité pour une personne majeure

Pour un renouvellement : 

  • 2 photos identiques, récentes
  • 1 justificatif de domicile à votre nom (sinon joindre attestation de l’hébergeant + CNI de l’hébergeant)
  • L'ancienne carte d'identité
  • Connaître les noms, prénoms, lieu et date de naissance de ses parents
  • Pour les cartes périmées depuis plus de 5 ans rendez-vous sur le site du www.service public.fr 

En cas de perte (ou vol) joindre également :

  • Une déclaration de perte (à faire en mairie)
  • Timbre fiscal d’une valeur de 25€
  • 1 copie de votre acte de naissance (de moins de 3 mois)

 ATTENTION !  Le demandeur doit se présenter personnellement en mairie afin de signer et de faire le relevé de son empreinte digitale

 


Carte d'identité pour une personne mineure

Pour un renouvellement ou une première demande : 

  • 2 photos identiques, récentes
  • 1 justificatif de domicile des parents
  • 1 copie de l’acte de naissance (de - de 3 mois) (pour les premières demandes)
  • La carte d’identité du représentant légal qui va signer le formulaire
  • Si parents divorcés, acte de divorce 

En cas de perte (ou vol) joindre également :

  • 1 copie de l’acte de naissance (de - de 3 mois)
  • Une déclaration de perte (à faire en mairie)
  • Timbre fiscal d’une valeur de 25€