Comité des fêtes:

 

Président: OTHABURU Aña

Contact: 0643893072

Activité:  Organisation d'événementiel

 

Afin d'animer la vie du village,  le comité organise différents événements au cours de l'année. Il est constitué des jeunes du villages de 16 à 30 ans. 

 

La fête de Dieu est une fête traditionnelle autour d'un événement religieux.  Le second dimanche de juin les jeunes revêtent des costumes représentant la garde napoléonienne et participent à la fête de Dieu. Cette fête est une tradition maintenue depuis le siècle dernier que le comité des fêtes s'attache à faire perdurer. 

 

 

 

 

Les fêtes du village se déroulent chaque année le dernier week end de juillet sur 3 jours . Les fêtes regroupent les villageois et les personnes des villages voisins autour d'événement sportifs (tournoi de sixte regroupant 30 équipes), culturels (spectacle de danse, de chants,...) et de repas festifs  (méchoui rassemblant 550 personnes, repas aux anguilles réunissant 250 convives ). La troisième journée dédiée  aux villageois est organisée autour de multiples activités: balade pédestre, tournoi de quilles et de mus et de repas le midi et le soir.

 

En octobre, un repas avec un tournoi de quilles et de mus est également organisé pour les villageois.