ASSOCIATION DES CHASSEURS
Actualités chasse AICA SAINT-ESTEBEN / ST MARTIN d’ARBEROUE
Quelques lignes pour infos sur notre activité au sein de notre association de chasse.
|
Comme pour tout le monde, la COVID 19 nous gêne dans nos activités.
La fête des chasseurs à la Borde BELOIZ n’a pu se tenir privant ainsi les habitués et autres d’une belle journée de convivialité, sans oublier le manque financier pour l’association !
Le second confinement lui, pénalise les chasseurs de petit gibier sédentaire set migrateurs en pleine période de migration, et comme jamais un superbe beau temps et de très beaux passages de palombes.
Concernant le gros gibier, et en particulier le chevreuil, nous avions déjà atteint le quota de cette saison.
Pour ce qui est du sanglier, sa chasse a été autorisée sur arrêté préfectoral et requalifiée de « mission d’intérêt général ». (À méditer … par tous nos détracteurs).
Au moment de la rédaction de l’article sur le territoire de l’AICA, 16 sangliers ont été pris dont 2 beaux spécimens de 106 kgs et 98 kgs.
Avec nos voisins d’Isturits, cela porte le nombre à 26, et avec l’entente des 7 communes avec lesquelles nous chassons ensemble, le nombre s’élève à 45 prises.
Le Président, André BERHONDE.
En 1978, suite à la fusion des ACCA de Saint Martin d’Arberoue et de Saint Esteben, une association intercommunale de chasse agréée nommée AICA Biak Bat est créée.
Elle a pour but d’assurer une bonne organisation technique de la chasse ainsi que certaines missions de service public telles que:
Chaque année, les chasseurs organisent une journée sur le plateau de Lapitzeta et invitent tous les villageois et amis de la nature à y participer.
Mairie de Saint-Esteben
Horaires d'ouverture :
Lundi 08h30 - 12h30 / 13h00 - 17h30
Mardi 08h30 - 12h30 / 13h00 - 16h30
Mercredi 08h30 - 12h30
Les personnes sourdes ou malentendantes souhaitant échanger en langue des signes française (LSF) ou en langage parlé complété (LPC) peuvent cliquer ci-contre.